CP 201: Paiement de la prime au mois d’août
L’accord sectoriel 2015-2016 avait prévu une hausse du pouvoir d’achat. La hausse du pouvoir d’achat a pu être réalisée grâce à l’octroi/l’augmentation des chèques repas depuis le 01/01/2016. Si le choix des chèques repas (ou de leur augmentation) n’a pas été fait dans l’entreprise, alors une prime annuelle doit être payée au travailleur au mois d’août.
Une prime de 188 € bruts [1]
Si vous, en tant qu’employeur, vous aviez choisi l’octroi d’une prime brute, vous êtes tenu de verser un montant de 188€ pour un travailleur à temps plein pour une période de référence complète. La prime doit être octroyée annuellement au mois d’août.
La prime est octroyée au pro rata pour les travailleurs à temps partiel et pour les travailleurs ne disposant pas d’une période de référence complète. La prime est également calculée au pro rata lors d’une entrée en service ou d’une sortie de service durant la période de référence.
La prime est octroyée en fonction des jours prestés et assimilés durant la période de référence. Celle-ci court du 1er août 2017 au 31 juillet 2018.
[1] Convention Collective de 4 septembre 2017, entrée en vigueur le 1er aoüt 2017 une durée indéterminée